Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Conseil communautaire

17/12/2009 07:19

Conseil communautaire


Un conseil communautaire se déroulera ce 18 décembre 2009 à 18H00 en la salle des conseils communautaires sise à la Communauté d'agglomération Hénin Carvin, Boulevard Schweitzer à Hénin Beaumont.

Commentaire de cimares (19/12/2009 05:09) :

L'ordre du jour du conseil mentionnait-il précisément la fermeture du service municipal des pompes funèbres ? Sinon, c'est là un motif de non validité de la délibération.


Commentaire de What else ? (19/12/2009 09:55) :

Une amie qui assistait à ce conseil m'a affirmé que seuls trois conseillés communautaires héninois étaient présents à 18H00, six au bout de 35 minutes, et les deux VP (dont le remplaçant) ont brillé non pas par leurs interventions mais par leurs absences non justifiées !!! Bilan : absence totale de demandes, dossiers en cours, subventions, interventions..... Une simple chambre d'enregistrement alors que la ville d'Hénin Beaumont est au bord du gouffre. Au delà de l'image reflétée à l'assemblée, qu'en est il donc de la crédibilité des représentants de notre commune ? Amateurisme ou Incompétence ?





Conseil municipal

16/12/2009 05:35

Conseil municipal


Un Conseil municipal aura lieu dans les salons d'honneur de l'Hôtel de ville le 17 décembre 2009 à 19h00.
Venez nombreux pour la dernière séance de l'année 2009.


Commentaire de cimares (17/12/2009 05:56) :

Y-a-t-il ou non un ordre du jours précis susceptible d'être travaillé par ceux qui s'intéressent aux questions relevant des compétences de la commune ?


Commentaire de DLR1 (canal historique) (17/12/2009 06:49) :

Certainement cher Cimarès, mais n'étant pas parmis les heureux à recevoir la convocation, j'ignore tout du contenu de l'ordre. Nous le découvrirons ce soir.


Commentaire de DLR1 (canal historique) (17/12/2009 07:37) :

Cher Cimarès, je t'invite à lire l'ordre du jour sur le blog du FN.Steeve Briois semble en effet le seul à être au courant de l'ordre du jour.


Commentaire de cimares (18/12/2009 05:00) :

Je viens d'en lire le compte rendu fait par A. Alpern sur son blog et ne ferai pas de commentaire supplémentaire: l'analyse est raisonnée, comme à l'habitude.





Personnel municipal : unique bouc émissaire ?

15/12/2009 09:32

Personnel municipal : unique bouc émissaire ?


La CGT des territoriaux d’Hénin alerte le personnel municipal par voie de tract de l’imminente casse sociale qu’est en train d’instaurer la municipalité. Elle attire l’attention sur une nouvelle mesure antisociale qui consisterait à amputer les primes IEM et IAT* d’un agent en proportion du nombre de jours d’absence pour maladie ou accident du travail que celui ci aura cumulé dans le mois. Il faut savoir que depuis plus de 10 ans, le pouvoir d’achat des fonctionnaires territoriaux est en chute constante. Ce défaut de réévaluation était presque compensé par ces primes qui jouaient un rôle d’ajustement. Aussi, cette mesure inique et injuste aura pour effet d’amputer gravement le budget des salariés « punis » pour leur absentéisme involontaire. Une politique digne d’un parti de l’ultra – droite que ne renierai pas Nicolas Sarkozy. 

S’il est vrai que la situation financière de la commune amène à la rigueur budgétaire, nous ne comprenons  pas pourquoi ce sont encore une fois les même qui devront en faire les frais.  Quid des véritables responsabilités dans cette gabegie ? Qui sont les artisans de ce marasme ? Ne s’agit – il pas des même décideurs qui aujourd’hui se dédouanent un peu trop rapidement sur le petit personnel ? Les élus devraient revoir rapidement cette décision trop vite entérinée au risque de parjurer Daniel Duquenne.  En effet, n’est –ce pas lui qui disait le 24 juin 2009 : « Les employés sont responsables ni de la situation financière de la ville, ni du sureffectif des agents communaux. Il ne saurait être question de leur faire payer le prix fort ! » S’agit-il d’une vaine promesse du candidat d’alors ? Toujours est-il que le malaise au sein du personnel municipal devient de plus en plus perceptible. Après la CFTC , la CGT est le second syndicat à attirer l’attention sur la désastreuse politique de ressources humaine mise en œuvre par les élus. Nous gageons que ce type d’action ne fera que se multiplier dans l’avenir !  

 

Le comité DLR 

 

·        IEM : Indemnité d’exercice des missions 

·        IAT : Indemnité administrative et technique 



Commentaire de Kezac (15/12/2009 11:43) :

qu'en pensent les syndicats majoritaires que sont FO et l'UNSA ?


Commentaire de DLR1 (ch) (15/12/2009 13:32) :

à Kezac, Bonne question auquelle je ne puis vous répondre ! Je vous invite donc à la leur poser directement Peut être vous répondront-ils !


Commentaire de cimares (22/12/2009 08:33) :

J'ai déjà écrit, je ne sais combien de fois, que les organisations ne jouaient pas leur rôle dans notre département. Des réponse peuvent être apportées par notre culture commune de soumission. Il en va de même pour les organisations syndicales qui me font pitié... Comment se fait-il que tout un chacun semble accepter les entorses permanentes aux principes fondamentaux de toute organisation:? Une fois de plus, la question des pompes funèbres en est un exemple patent: pas d'inscription à l'ordre du jour du conseil ! et personne ne s'en émeut. Pas de saisine du CTP alors qu'il convient de réorganiser les services en conséquence et je n'ai connaissance d'aucune intervention des représentants du personnel. Alors, on pourra toujours critiquer ce qui se passe à Paris ou en Europe, si l'on n'est pas capable soi-même d'imposer le respect des règles élémentaires d'une vie collective qui sont pourtant bien codifiées... Et aujourd(hui, ce n'est plus la faute de Dalongeville ou du PS.





L'élection de Daniel Duquenne en question

11/12/2009 12:53

L'élection de Daniel Duquenne en question


On ne compte plus les affaires héninoises portées devant le tribunal administratif de Lille, mais celle de ce matin pourrait faire date. Il s'agit en effet du recours en annulation de l'élection du maire, Daniel Duquenne, déposé par Gérard Dalongeville et le frontiste Steeve Briois.
C'était le 6 juillet dernier, au lendemain du second tour de l'élection municipale partielle d'Hénin-Beaumont dont Daniel Duquenne, chef de file de l'Alliance républicaine, était sorti vainqueur. Depuis sa cellule de la prison de Longuenesse, Gérard Dalongeville, l'ancien édile révoqué de ses fonctions, engageait une procédure devant le tribunal administratif de Lille visant à obtenir l'annulation du scrutin et l'inéligibilité de son successeur.
« J'ai l'honneur d'exercer un recours dans le cadre des élections municipales à l'encontre de M. Duquenne. En effet, son activité est chef de service au conseil régional à Lille. Le Code électoral interdit à tout chef de service, chef de bureau au Département, à la Région d'être éligible et donc élu », argumentait Gérard Dalongeville. Le même recours était déposé à la fin de la semaine par son ennemi de toujours, le conseiller municipal du FN Steeve Briois.

Manoeuvre électorale ?
Les deux hommes, pour la première fois du même côté de la barre, se réfèrent à l'article L231 du Code électoral qui rappelle que « ne peuvent être élu conseiller municipal dans les communes où ils exercent ou ont exercé leurs fonctions depuis moins de six mois les directeurs de cabinet des présidents du conseil général et du conseil régional, les directeurs généraux, les directeurs, les directeurs adjoints, chefs de service et chefs de bureau » . Steeve Briois, candidat à l'élection, estime en outre que son adversaire s'est servi de son statut de fonctionnaire à la Région « pour exercer un chantage aux subventions et faire pression sur les électeurs ».
Toujours en rééducation à la suite de l'accident vasculaire cérébral dont il a été victime, Daniel Duquenne n'est pas en mesure de commenter ces recours examinés ce matin au tribunal administratif de Lille mais il a déjà eu l'occasion de s'exprimer à ce sujet. Et ses déclarations ne faisaient montre d'aucune inquiétude. « Tout ce que je peux dire, c'est qu'au conseil régional, je ne suis pas donneur d'ordre, je suis chargé de mission, cela n'est en rien incompatible avec un mandat électif », s'est défendu le maire actuel, soulignant que son statut de directeur territorial était « un grade et non une fonction », qu'il n'avait pas de mission d'encadrement et que, par conséquent, il n'y avait pas d'incompatibilité avec un mandat électif.
« Laver mon honneur » Il revient désormais au rapporteur public (ex-commissaire du gouvernement) de donner son avis et aux magistrats de trancher. Gérard Dalongeville, assigné à résidence dans les Vosges depuis sa remise en liberté, aurait pu, malgré tout, se rendre à l'audience mais il a préféré laisser son avocat, Me Didier Cattoir, s'en charger. « Cette procédure est importante mais j'attends avec plus d'impatience encore la décision du Conseil d'État concernant l'annulation du décret de ma révocation. Ce qui m'intéresse c'est de laver mon honneur, c'est ma priorité absolue », insiste Gérard Dalongeville dont on devine le sourire à l'idée de revenir en haut de l'affiche politique héninoise. Steeve Briois sourit aussi : « Il pense que tout le monde l'attend à Hénin. Oui, c'est vrai, tout le monde l'attend, mais avec des fourches et des pelles... »
GAËLLE CARON > gaelle.caron@nordeclair.fr





le commissaire du gouvernement ne demande pas l'annulation des élections

11/12/2009 12:48

le commissaire du gouvernement ne demande pas l'annulation des élections


Ce matin, le tribunal administratif de Lille examinait les recours en annulation des élections municipales d'Hénin-Beaumont déposés par Gérard Dalongeville, l'ex maire de la commune, et Steeve Briois, conseiller municipal et tête de liste FN.
Les deux hommes considèrent en effet au titre de l'article L 231 du Code électoral que le statut de directeur territorial au conseil régional de Daniel Duquenne, le maire actuel, n'est pas compatible avec un mandat politique. Mais le rapporteur public a rejeté ces demandes estimant qu'"aucun des griefs formulés par les demandeurs n'ont pu altérer la sincérité du scrutin de juillet dernier".
Reste désormais aux magistrats du tribunal administratif à trancher.
Quoi qu'il en soit du jugement, le dossier n'est pas encore prêt d'être fermé. En cas de défaite, Gérard Dalongeville, Steeve Briois et Daniel Duquenne devraient en effet faire appel devant le conseil d'Etat.
 
 





Début | Page précédente | 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus